Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
13 septembre 2012

Pêcher de gourmandise

Un pêcher sauvage, issu de noyaux plantés par ma grand mère il y a 6 ou 7 ans. Non greffé, il est attaqué tous les ans par la cloque. Mais ici, pas de traitements chimiques... mais application de recettes et données par une amie. Et voilà le travail :

DSC00731
De belles grosses pêches, cachées dans le feuillage

DSC00718
Des branches chargées presque jusque par terre

Pour le soulager, j'ai enlever (et plusieurs fois) des pêches sur les branches les plus chargées et mon mari a haubané les troncs.

Et voilà, une petite partie de la récolte :

DSC00872
Récolte du jour !

Dégustation de pêches ultra juteuses et sucrées, confection de glaces maison (comme celles-ci), clafoutis... Et puis congélation... avant de saturer les enfants ! Mais je ferais bien une canette aux pêches, moi !

... sinon, vous avez remarqué l'intrus sur la photo ?? Notre chien-chien... qui vient toujours faire un tour quand je prends des photos !

Publicité
Commentaires
A
saturer!!!! comment peut-on saturer!!!! hihi! vous êtes des veinards!!!<br /> <br /> et j'espère que vous vous êtes bien régalés et que vous avez fait des réserves pour cet hiver!
Répondre
C
whaouh! quelle production! je suis impressionnée! ici le pêcher a systématiquement la cloque... et malgré les coquilles d'oeufs... :(<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
I
Jolies photos !
Répondre
M
Eh bien moi je n'avais pas vu le chien, subjuguée que j'étais par les pêches... Profite bien de ta régalade, la canette aux pêches je pense qu'il ne faut pas que tu y renonces, veinarde !
Répondre
M
Ici, le pêcher planté de la même façon par mes soins il y a 5 ans de cela nous offre ses 1ères pêches aussi... enfin nous attendons qu'elles murissent :-) ! Ces pêches-là sont d'enfer... déjà testées en glace... le paradis pour les papilles !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité