Vous avez trouvé : Oui, j'étais à Barcelone le week-end dernier. Pour une escapade entre filles ! Plein de choses au programme, les Ramblas et la Boqueria, la plage, un tour de la ville avec passage devant la Sagrado Familia et les maisons de Gaudi, peut être quelques musées, un peu de shopping... Bref, beaucoup de choses pour un petit week-end.

Et pour moi un incontournable : revoir le Parc Güell et les fabuleuses mosaïques de Gaudi.

Mais... quelques évènements sont venus contrarier certains de ces projets !

D'abord, le week-end dernier, Barcelone fêtait La Mercè, sainte patronne de la ville ! A cette occasion, plein d'évènement organisés : concerts, spectacles, feux d'artifices... et journée fériée avec  magasins fermés (même le superbe marché de la Boqueria) !

P1140957
Fêtes pour la MercèP1140948Parapluies devant le marché fermé !

La pluie c'était aussi invitée le samedi, nous empêchant de flâner sur les Ramblas ! Nous en avons profité pour visiter la Casa Batllo, uns des maisons construites par Gaudi. Et je n'ai pas regretté ! Cette maison est magique, quand on y entre on a l'impression que le temps s'arrête !

Et le dimanche, grand soleil ! Visite du Parc Güell! Je me suis régalée, de la beauté de l'ensemble, des couleurs, des formes... mais aussi, des détails : les matériaux utilisés, les découpes, le traitement des volumes, des courbes convexes et concaves. J'ai pris des tonnes de photos ! Mais je ne vais pas trop en mettre, j'aurais peur de vous saouler !

Juste une mosaïque de détails :

Mosa_que_Parc_G_ell
Parc Güell : mosaïque de mosaïques