Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
20 mars 2011

Préparations - se mettre à table (2)

Comme un écho à mes précédents messages de "finitions" et comme promis, le début d'un nouveau projet, présenté ICI.

D'abord le projet, validé par la propriétaire de la table (encore un de mes petits croquis approximatifs)

P1120828
Croquis mosaïque de la table

Des motifs géométriques inspirés de l'écriture Inca (appelée quilcas).

Exemples de l’écriture Inca, appelée quilcas:
Quilcas Inca

Illustration issue du blog "où est christine farel" que je vous invite à visiter (un petit clic sur le lien) car vous trouverez tous les détails. Le choix s'est arrêté sur "Pacha" = le monde et "Huasi" = maison

Croquis échelle 1 (avec règle et compas s'il vous plait !) pour mieux ce rendre compte. Et aussi pour servir de patron :



P1120832 Croquis échelle 1

 

Et les préparations : enlever le formica et le bois abîmé, traiter le bois, boucher les trous, poncer, apprêter :

Pr_paratifs
Préparation du support

 Et voilà ! Je vais maintenant pouvoir commencer la mosaïque !

 

  
 

Publicité
Commentaires
C
Quel boulot !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité