Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
2 octobre 2010

Expo J-6

Le thème "couleurs et formes des 4 saisons" et celui du concours de peinture associé à l'expo, pour les arts plastiques autres que la peinture (ce qui est mon cas avec la mosaïque !), il n'est pas obligatoire.

Mais, il me plaît beaucoup ce thème et les couleurs et les saisons m'inspirent souvent ! En plus je trouvais le challenge intéressant d'essayer de rentrer dans ce cadre "imposé" .

La première étape pour moi, c'est toujours la cogitation... étape plus ou moins longue jusqu'à trouver l'idée !

Je l'ai trouvée assez rapidement (et heureusement, car il me fallait annoncer dès le mois de mai dernier, le nombre de tableaux et leurs titres !) : Un paysage observé au travers d'une fenêtre (le cadre du tableau), au fil des saisons. Un petit format (pour le poids et aussi car mon temps était un peu compté). Un travail des couleurs, des textures et des reliefs.

Et comme contrainte supplémentaire : utiliser les matières premières à dispo à la maison (histoire de pas encore encombrer mon petit atelier avec de nouvelles choses achetées).

J'ai fait un peu comme le lièvre de la fable de la Fontaine.... une fois l'idée trouvée, rassurée, j'ai laissé un peu le projet en plan... Et je n'ai vraiment commencé que début septembre...

Voici le début de l'aventure : le support et le dessin

P1120087
Les supports

P1120092
Le dessin

P1120096
Le dessin reporté sur les supports

Y a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
A
Belle idée! c'est très chouette et en effet, avec le côté simpliste du dessin, tu as dû te régaler avec les couleurs !!! j'ai hâte de voir ... d'autant qu'une connexion normale est prévue pour moi en fin de semaine ! youpi!
Répondre
C
J'attend la suite avec impatience...
Répondre
M
Un délice que de lire ce message.<br /> Je trouve que tu as eu une super idée. Depuis quelques jours je regarde sérieusement une photo prise d'une fenêtre, que j'aime beaucoup par son esthétique et par la personne qui me l'a envoyée : je la regarde sérieusement pour en faire un jour une mosaïque !<br /> J'aime de plus en plus les supports comme les tiens... même si je ne suis pas sûre que cela "tienne" longtemps.<br /> J'aime beaucoup la simplicité de ton dessin, je suis curieuse de voir comment tu vas traiter les saisons maintenant...
Répondre
S
Bon début... mais on veut voir la suite !!!...<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité