Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
1 octobre 2010

Expo J-7

C'est souvent quand on s'y attend le moins que les choses arrivent !

Les habitués de ce blog le savent, en plus de la mosaïque, mon autre passion est la danse et particulièrement la salsa (non, non, non, rassurez-vous je ne vais pas me mettre à vous en parler aujourd'hui, car ça pourrait prendre longtemps et peut être aussi vous faire fuir ??). En soirée, on discute souvent au bord de la piste et avec des personnes d'horizons très variés et parfois on noue des liens de camaraderie ou d'amitié... et on discute d'autres sujets que la danse.

Un ami salsero m'a un jour invitée à venir voir ses peintures à une exposition de peintre et sculpteurs amateurs (comme il y en a organisés dans beaucoup de communes). On s'est du coup mis à parler peinture, sculpture, mosaïque... en plus de musique et de danse. Et au printemps dernier il m'a dit :

"mais pourquoi tu n'exposerais pas tes mosaïques ??

Chose impensable à mes yeux car mes créas sont des objets décorés (miroirs, cadres, ...) et non des tableaux et n'entrent pas dans la catégorie "art plastique".

Je vous passe les réflexions et les longues discussions animées... J'ai fini par me laisser convaincre, mais je voulais absolument proposer des "tableaux" et non des objets.

Décision prise, il a fallu aussi convaincre la mairie, qui n'avait jamais exposé de mosaïque et qui était un peu inquiète de la taille (et du poids) de mes créations !

Bref, je me suis inscrite pour exposer les 9 et 10 octobre, des tableaux originaux sur le thème "couleurs et formes des 4 saisons".

ET je ne vous en parle que maintenant car là, j'ai fini, donc je suis certaine d'exposer !!

En avant première et jusqu'à vendredi prochain, je vais vous montrer la réalisation, étape par étape de des mosa ! Je vous gâte, non ?

 

Publicité
Commentaires
A
oh mais ça c'est trop génial! Je sais que c'est pas facile d'exposer ses créas mais c'est quand même super motivant!!! Classe!
Répondre
M
C'est dingue la salsa, c'est là où ma cousine a rencontré son futur mari...<br /> <br /> Côté mosaïque, je suis contente que tu te lances dans les tableaux. J'ai eu du mal à passer ce cap mais maintenant je trouve cela bien plus amusant et gratifiant...
Répondre
S
C'est génial ! Il me tarde de voir tes œuvres<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité