Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
19 février 2010

Miroir puzzle (suite et fin)

Quelques jours de vacances et surtout un peu de soleil (soleil rasant d'hiver, mais soleil quand même) et voici le cadre puzzle jointoyé et photographié.

P1110697
Miroir puzzle : miroir carré bois brut, chutes de faïence blanche, joint gris

Résultat des courses :

- le joint gris est un peu plus foncé que la couleur du couloir, mais dans les mêmes tons. Même si je ne suis pas bien sûre qu'on voie la petite nuance bleuté que j'ai rajoutée... Peut être aurais-je dû partir d'un joint blanc et non pas d'un gris... Par contre il n'est pas très régulier de couleur, il y a des parties plus claires, comme s'il avait été délavé (ça se voit un peu sur la photo sur certaines parties qui semblent un peu floues) je me demande s'il n'était pas périmé...

- Je trouve que le joint met bien en valeur les formes arrondies des fragments de faïence (en forme de plume, feuille, calisson pour les plus gourmandes !!), particulièrement sur les bordures. Pas contre, il me semble qu'on voit bien plus les tesselles pas tout à fait horizontales (comme se sont les bordures des carreaux, le dessous n'est pas toujours plat). La prochaine fois que j'utilise ces bordures, je pense que j'essayerai la pose indirecte.

Publicité
Commentaires
A
OUi, j'aime bien ce miroir avec ces finitions . Je pense aussi que le gris fut un choix judicieux et puis, nous, on ne le voit pas en vrai ... on ne se rend pas vraiment compte ... en tous cas, il est chouette!
Répondre
A
il est super beau et le choix du joint gris, je trouve ça vraiment bien!<br /> et j'y voir toujours des calissons! j'adore!
Répondre
E
un bien joli blog, où je prendrai plaisir à passer lorsque j'aurai suspendu ma pause...une tricopine du kal...<br /> ely!
Répondre
L
Je suis comme Letice... en fait, toi tu avais une idée précise en terme de rendu en créant ce miroir sauf que nous, on ne le sait pas... et on voit totalement autre chose, à savoir un très joli miroir... qui a un côté très soft et épuré qui me plait bcp personnellement !
Répondre
M
Bonjour Toutoune, j'avais vu ton tour de miroir avant les joints. Très réussi, et les différences de niveau ne me gêne pas. Cela donne plus de vie et de mouvement à ta réalisation. Les nuances sont probablement dûes au mélange des couleurs dans le joint, ça m'arrive mais je trouve que ça à un certain charme un joint pas très unicolore. Bisous et merci pour ton message. A bientôt.
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité