Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
18 mars 2009

J'ai craqué !

Oui, j'avoue, j'ai craqué... oui, j'ai replongé, alors que je venais juste de m'en sortir... indécrottable je suis !

Oui, j'avoue, j'ai racheté de la laine et ressorti mes aiguilles à tricoter, alors que j'en avais bavé pour finir mon GRR (nom de code pour gilet à rangs raccourcis, clic pour aller voir). Et voilà, je replonge, c'est tout moi ça...

Loin d'avoir fini, j'ai pas encore commencé, mais il faut que je vous montre cette écharpe magnifique (bon, je ne suis pas blonde à forte poitrine alors ça n'aura pas tout à fait le même rendu !) :


Étole en tricot dentelle, surnommée Wisp

Elle a d'ailleurs un blog collectif rien que pour elle, cette étole, avec plein de gentilles tricoteuses expérimentées qui donnent plein de conseils. Ce blog "Coeurs en pelotes"  a été crée par Steph, à la source de cette vague d'engouement pour la dite étole ! Et en plus le modèle est disponible gratuitement.

Bon, le modèle c'est une chose, mais encore faut-il trouver de la laine. Et c'est là que commencent les questions. Voilà, l'alpaga, angora, mohair (et même la laine), je ne les supporte pas à même la peau. Alors, pour un pull ou un gilet d'hiver, pas de problème, je mets un truc dessous et ça va, mais là, ça touche au minimum le coup et aussi les épaules si elles sont nues... Alors, je suis partie à la recherche de laine "canada dry" : qui ressemble à de l'angora, mais ce n'est pas de l'angora !

J'ai trouvé 2 qualités différentes que je vais essayer ce soir !

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai tricotée.<br /> J'ai utilisé du mohair Anny Blatt et je suis déçue du rendu. Pas assez vaporeux, souple. Cela manque de légèreté et pourtant c'est du mohair.<br /> Par contre c'est un très joli modèle.
Répondre
A
Bon , d'accord, j'arrive peut-être un peu en retard, mais pourquoi ne la tenterais-tu pas en coton? En plus, ce pourrait être sympa pour les soirées d'été?!
Répondre
A
j'ai le modèle aussi parce qu'il est super joli... mais j'ai perdu... le temps!!! Vite, je cours après le rattrapper! J'attends donc de voir ça!
Répondre
L
Te voilà contaminée ! Elle est mimi cette étole... j'M bien la version portée en cagoule.
Répondre
B
Cette étole est superbe !!! Je commence à regretter de ne pas tricoter... j'ai le crochet pour me consoler !!!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité