J-5 avant le printemps... je sais que je n'aurai fini dans les temps... sauf à prendre une semaine de congés, ce qui n'est pas prévu au programme.

Une petite photo de ma matière première principale : les pâtes de verre montées sur filet. Elles sont vraiment magnifiques, la couleur est profonde (qui n'est pas rendu par la photo), elles sont douces et soyeuses au toucher. Par contre attention les doigts, les fragments sont très très coupants : au début, j'avais des petites coupures à chaque séance de travail, maintenant, je sais comment les prendre et je ne me coupe presque plus (je touche du bois).

mosaique_rouge
Plaques de pâtes de verre

Bon, j'ai quand même le moral car j'ai bien avancé : j'ai fini de monter sur filet les derniers morceaux du coin douche (voir épisode 8 pour détails). Je les fixe au mur mercredi et je jointe samedi... et ... et ... on s'y douche dimanche !!! On y croit, on y croit !

Et cerise sur le gâteau, j'avais surestimé la longueur de frise à faire et ... il ne reste que 2 bandes entières et 3 petits bouts minuscules... c'est bientôt fini  !!!

Motivée, motivée, je reste motivée !!