Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
4 mars 2009

The big one (8)

Il a bien avancé ce projet ! Les 4 bandes que je vous avais montrées sont mosaïquées. En voilà une :

frise_sdb_033
Bande mosaïquée sur filet, pâtes de verre rouge, tesselles et perles rouges noir blanc et acier

Une fois que la colle est sèche, quelques finitions s'imposent avant la pose (une petite rime au passage) : photos 1 et 2-démontage, photos 3 et 4-comblement des "trou" sans colle au dos (pour éviter que le ciment colle ne passe à travers la frise pendant la fixation au mur) et séchage final. En image ça donne ça :

Oeuvre_Aline2
Bandes de frise en mosaïque : détail des finitions

Dernière étape : découpage du filet 

frise_sdb_043
Bandes de frise prêtes à être fixées au mur !

Admirez au passage ma superbe nappe de travail vert pomme, assortie à la cuisine. Oui, à la cuisine, car l'hiver, il fait trop froid dans mon atelier alors je travaille dans la cuisine, sur la table de cuisine, qui doit servir aux repas... donc, parfois plusieurs fois pas jour, j'installe mon matériel, je mosaïque, je nettoie et je range tout... vivement les beaux jours que je puisse laisser mon travail en plan !

Publicité
Commentaires
L
Sympa de suivre ton travail pas à pas, cela m'intéresse beaucoup!
Répondre
A
C'est très chouette! Le résultat final va être superbe! Bravo pour la créa!
Répondre
S
magnifique !<br /> dis moi ?<br /> as tu vu le blog co créé pour faire l'étole de knitty ? ce sera plus simple que sur mon blog et j'ai déjà posté sur des aides techniques pour la réaliser<br /> dis nous si tu veux être des nôtres !<br /> ihihihi !<br /> bisous tout plein
Répondre
A
OUi, très sympa, tout ça! c'est vrai que c'est un inconvénient de devoir ranger au fur et à mesure ; c'est ce qui m'arrive si je veux faire un gros travail!
Répondre
M
Sympa de nous décrire toutes tes étapes... tu nous allèches, j'ai trop envie de la voir terminée !!! Ca va être magnifique !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité