20 janvier 2009

The big one (4)

Alors oui, je parle, je montre des photos, je râle, j'essaye des bannières... et rien sur mon grand projet. Rien depuis.. (voyons, que je vérifie) le 5 janvier.

Quoi !! Depuis si longtemps !! La dernière fois (le 5 donc) j'en étais là

Pour la peine, je vous en parlerai DEUX fois cette semaine... J'ai un peu avancé dans la réalisation, mais je ne vous montrerai rien aujourd'hui, je garde un peu le suspens (et surtout, je pourrais peut être un peu l'avancer d'ici là...)

Aujourd'hui, je vous présente le projet dans son ensemble, pour vous donner une idée du chantier. Voici une vue de dessus (merci mon mari). J'essayerais de me servir de cette vue, pour matérialiser les parties réalisées et posées de la frise.

sdb_vue_dessus1
Vue de dessus de notre salle d'eau avec visualisation de la frise qui fait le tour de la pièce

Nous avons flashé sur un plan de vasque en verre épais rouge profond et nous avons assortis ensuite le reste : douche à l'italienne en mosaïque de pâte de verre rouge magnifique (je me sers des "restes" pour la frise), carrelage gris anthracite (genre ardoise) et faïence blanche sur les murs. Dès que j'arrive à faire des photos potables, je vous montre.

Une petite anecdote à ce sujet : on a une salle d'eau blanche/rouge et noire... les couleurs de la chambre "de jeune homme" de mon mari. Je viens de réaliser que notre salle d'eau est à ses couleurs fétiches... comment j'me suis faite influencée !!

Une autre anecdote : Mon geek de fils est sorti un jour en courant de sa chambre, c'est précipité dans la salle de bain et nous a dit : "Vous m'aviez pas dit que le carrelage serait découpé pour mettre une frise !" Il venait de lire mon blog et de voir les photos... Mon fils (je sais que tu liras cet article car tu as mis un flux URSS que tu m'as pas encore expliqué comment qu'on fait) lâche un peu l'ordi !! 

Posté par milleetuneclats à 18:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,