Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
14 décembre 2008

A la Sainte Luce, les jours croissent d'un saut de puce

Image:Claude Monet, Impression, soleil levant, 1872.jpg
Impression, soleil levant Claude Monet

A la sainte Luce, les jours croissent d'un saut de puce

Ah la Sainte Luce (ou Lucie), jours tant attendu, phrase rituelle pleine d'espoir annoncant le renouveau.

Alors, pourquoi elle disait ça ma grand-mère, alors que la Sainte Luce (sainte Lucie) c'est le 13 décembre et que les jours ralongent après le solstice d'hiver (20 ou 21 décembre)?? Mystère !

Et bien, aujourd'hui, grâce à Annabelle, dont la fille s'appelle Lucie, j'ai compris : autrefois, la Sainte Lucie était fêtée le jours du solstice d'hiver !

Publicité
Commentaires
A
Et moi, j'apprends cette petite phrase! Merci!
Répondre
N
Eh bien tant mieux! Je veux du soleil et de la lumière ! Et puis ce tableau de Monet est mon préféré (et dieu sait que j'aime Monet !!!)Bonne journée.
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité